Don't just fly

Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
C'est moi le roi

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://soar.forumactif.com

Le plus : C'est quoi ce délire?

Avatar : Karen Gillan
Conte d'origine : Tarzan
Personnage dans ce conte : Jane


MessageSujet: Règlement Dim 8 Jan - 19:46

Règlement

Do you hear me? I'm talking to you
Accross the water, accross the deep blue ocean
Under the open sky


Hola! Bienvenue sur Soar, un forum RPG ouvert à tous! Ici, tu pourras incarner un personnage Disney, d'un conte, d'une légende, rejoindre une communauté de folie, te faire tout plein d'amis sympatoches, et surtout laisser libre cours à ta charmante plume. Intéressant? Certes. Mais pour t'intégrer à cette tribu de talents, il faudra respecter des règles. Que voici:

La vie en communauté ne se définit pas que par des règles. En effet, nous te proposerons ici de nombreuses animations pour passer le temps sur le forum! Tout d'abord, tu pourras te rendre sur la Chatbox du forum, dans nos sujets de discussion, de jeux. Mais, il y a aussi la possibilité d'offrir des cadeaux (numériques tels qu'une vidéo, des avatars, des headers, etc.), de lâcher un petit mot dans notre Livre d'or, et de nombreuses surprises te seront faites pour rendre la vie du forum dynamique, et mouvementée! Sinon, tu pourras aussi évidemment te rendre sur ta messagerie.


_______________________________________________


I - LES PRINCIPES ELEMENTAIRES


De respect, tu devras faire preuve. En effet, ici et comme sur tout autre forum, il faut être tolérant de tous, et ce qu'importe son sexe, ses origines, son âge, sa nationalité, etc... Une règle simple, et basique mais qu'il faut absolument suivre. Tout propos injurieux envers une communauté, ou une personne, sera puni par la suppression du compte.

II - L'INSCRIPTION & VOTRE PERSONNAGE


Avant même de vous lancer dans l'aventure chevaleresque de votre présentation, vous devrez remplir votre profil. Lors de votre inscription, il faudra remplir quelques conditions. Votre pseudo devra être composé d'un prénom et d'un nom, avec la première lettre de chaque en majuscule. Vous pouvez ajouter l'initiale d'un deuxième prénom, mais aucun surnom ne sera accepté. Les pseudos à chiffre, symbole, ou semblables à ceux de personnages connus sont interdits (pas de Carrie Fisher, ou de François Hollande). Pour éviter les doublons d'avatars, de noms, et de personnages qui sont formellement interdits, vous pourrez trouver ici tout nos listings. Les avatars devront incarner des personnalités réelles de taille 200*320, en choisissant la célébrité qui incarnera votre personnage. Les signatures sont autorisées, tant qu'elles ne déforment pas le forum. Tous les personnages de type divins (issus du dessin animé Hercule) sont non-jouables.

III - LES DOUBLES-COMPTES & PREDEFINIS


Par ailleurs, vous pourrez faire plaisir à l'un de nos membres en interprétant un scénario, ou encore en choisissant un pré-lien, faites le choix dans cette section. Quant aux doubles-comptes, vous êtes autorisé à en créer un premier à partir d'un mois d'inscription. Et, pour plus de comptes encore, il vous faudra passer par le staff qui jugera votre capacité à tenir vos comptes (à jour, actif, connexion régulière, etc).

IV- LA PRÉSENTATION


Dès votre inscription vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche à l'endroit adéquat. Le délai passé, tout compte sans fiche sera supprimé. Vous aurez une semaine de plus pour finir cette fiche. En cas de besoin de délai supplémentaire, il sera essentiel d'en faire part au staff.

V - LA VALIDATION


Une fois votre fiche terminée, vous pourrez le signaler dans un sujet afin qu'un membre du staff vienne vous valider. Lors de la validation, le staff vous assignera les couleurs de votre groupe afin que vous soyez reconnaissable, et surtout vous délivrera un emploi du temps irrévocable. Cela vous permettra en jeu d'avoir un cadre précis à respecter, au risque d'être jugé par le tribunal de l'Institut. Une description des groupes est disponible dans nos annexes. Il vous faudra vous occuper de la gestion de votre personnage (lien, demandes de logement, travail ...). Ils sont importants et permettent à votre personnage une réelle évolution au cours du temps.

VI - LE RP & SUJETS SENSIBLES.


Sur le forum, aucun nombre de mots n'est obligatoire. Nous ne tenons pas à vous contraindre dans votre rédaction, néanmoins tentez deUne fois un rp terminé veuillez à le préciser sur ce sujet. Nous rappelons que vous êtes tout à fait libre d'écrire à la première, seconde ou troisième personne du singulier, nous n'avons pas d'exigences sur cela. En revanche, les abréviations, les smiley et le langage SMS sont à proscrir. Nous vous conseillons de mettre en valeur les paroles et le récit à l'aide des balises à votre disposition (l'italique, le gras, les couleurs).  Enfin, en ce qui concerne les sujets dits hot, ils sont acceptés, mais ayez l'obligeance de le mentionner sur le titre du topic. Si certains de vos écrits sont selon vous trop choquants, veuillez utiliser la balise cachée.

VII - PRÉSENCE & ACTIVITÉ

Nous avons tous une vie à côté du forum et le staff le comprend parfaitement! Toutefois si vous êtes inscrit sur le forum,il faut être un minimum présent et actif! Sachez qu'au bout d'un mois sans RP, vous recevez un message privé de membres en danger qui s’effectuera tous les mercredis et vous aurez une semaine pour y répondre et faire un RP. Si malgré cette relance nous n'avons aucune nouvelle de vous sur le forum, votre compte perdra les couleurs de son pseudo, et il faudra refaire une présentation pour RP à nouveau.

V-III - LES INTRIGUES


En dehors des RP, le staff vous réserve aussi de multiples surprises, notamment ce qu'on appelle des événements, intrigues, ou encore missions sur de nombreux forums. Il s'agira souvent pour un groupe de 6 personnages ayant gagné leur place de se rendre dans un monde des contes, le tout orchestré par un Maître du Jeu. Celui aura au préalable défini les grandes lignes de la mission, et celle qui durera au maximum deux mois, permettra aux membres d'être mis à l'affiche et de vivre des aventures hors du commun! Si vous avez une idée de mission qui vous trotte dans la tête, ou même un monde que vous aimeriez visiter (Wonderland, Neverland, Zootopie, Toy Story, etc...), et la terrible envie de devenir à votre tour Maître du jeu, vous pouvez envoyer un MP à Jane Porter. Les règles des intrigues seront postées par le MJ sur le sujet de flood de la mission.


_______________________________________________


Et voilà, c'est déjà fini! Ce n'était pas si long et ennuyant, non? Nous n'avons inscrit aucun code du règlement en revanche la lecture de celui reste obligatoire. On peut vous faire confiance, les lapins? Si vous avez des questions, des doutes, vous pouvez poster un sujet ici. Si vous êtes inscrit, vous pouvez aussi très bien envoyer un MP à un membre du staff.

Merci pour votre attention, et bonne journée sur Soar!





.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soar :: L'histoire de la vie :: Je veux savoir-
Sauter vers: